Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l'aigre. Et voici qu'un mystérieux Bureau du coordinateur de l'information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l'énigmatique Corbeau.
S'ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l'appareil d'État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s'approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d'autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n'est-elle pas atteinte d'une malédiction qui fera d'elle le pire ennemi de l'humanité ?
Plus sombre, plus grave que Magie brute, mais toujours aussi dynamique, Malédiction annonce des lendemains douloureux.
Magie brute est un excellent roman qui assume parfaitement son mélange de comics, de steampunk, de polar et de fantasy. N'hésitant pas à transformer une histoire de littérature populaire en une fresque fantastique, Larry Correia débarque comme une boule de bowling dans les genres parfois trop codifiés de l'imaginaire et nous livre ainsi un roman melting-pot de tout ce qu'on aime, réussissant un superbe strike !
Stegg, Psychovision.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.