Maisons de bois
Les Amérindiens de la côte du Pacifique jouissaient d'un climat tempéré, d'eaux poissonneuses et d'une végétation abondante dont ces cèdres rouges qui sont parmi les arbres les plus grands et les plus polyvalents du monde. À l'aide d'outils fabriqués à la main, ils abattaient ces arbres énormes, les transportaient à leur village et en construisaient leurs habitations qu'ils décoraient ensuite avec un art admiré dans le monde entier. Dans ce quatrième livre de sa passionnante série sur les habitations amérindiennes, Bonnie Shemie décrit avec des mots et des images les trois principaux types de maisons qui existaient de l'Orégon jusqu'au sud-est de l'Alaska en passant par la côte de la Colombie Britannique. De l'abattage des arbres à la grande fête qui clôturait la construction de la nouvelle demeure, l'architecture amérindienne est rendue ici accessible aux jeunes.
Maisons de neige, de pierres et d'os : habitations amérindiennes du Grand Nord :
« Grâce à sa sensibilité d'artiste et à sa vision franche des choses, Bonnie Shemie a pleinement réussi ce premier volume de la série. »
- The Globe and Mail (Toronto)
Maisons d'écorce - tipi, wigwam et longue maison : habitations amérindiennes des régions boisées du Nord :
« Écrit dans un style léger avec un vocabulaire accessible..., l'auteure réussit très bien à décrire les différents types d'habitations... Ce volume trouvera sûrement une place de choix auprès des professeurs. Je le recommande. » - Lurelu
« ... un livre fort instructif et bien illustré. »
- Le Journal de Montréal
Maisons de peaux et de terre : habitations amérindiennes des Plaines de l'Ouest :
« ... ce livre porte sur la construction des tipis et des maisons de terre. Le texte et ses belles illustrations en font un ouvrage informé et aussi très accessible. »
- (Best Canadiana) Emergency Librarian
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.