La découverte récente selon laquelle le cerveau renferme des particules magnétiques a permis de confirmer ce que Chinois, Indiens, Egyptiens et Grecs de l'Antiquité savaient déjà : le champ magnétique terrestre influe grandement sur les êtres humains. Il est donc possible de rétablir l'équilibre de notre métabolisme en modifiant légèrement notre propre champ magnétique à l'aide des aimants. Dans le monde entier, plus de 100 millions de personnes ont connu d'excellents résultats grâce à la magnétothérapie. De nombreuses études scientifiques démontrent que dans bien des cas : raideur des épaules, du dos ou de la nuque, douleurs inexpliquées à la poitrine, maux de tête fréquents, insomnie et fatigue générale, découlent en réalité du syndrome de déficience du champ magnétique. Des tests en double aveugle révèlent que les aimants ont procuré un soulagement rapide dans 90 % des cas.
Magnétothérapie présente l'histoire et la science de ce sujet fascinant, en expliquant pourquoi les aimants augmentent l'oxygénation du sang, font baisser le taux de cholestérol et l'hypertension, atténuent la douleur, aident à la régénération des cellules et peuvent même empêcher la croissance de tumeurs. Les auteurs décrivent en détail les méthodes utilisées pour le traitement de symptômes, allant de l'asthme aux maux de dents, et démontrent les bienfaits des colliers et des ceintures magnétiques, de l'eau magnétisée et des aimants bipolaires traditionnels. Pour les adeptes de médecine douce, Ganshyam Singh Birla et Colette Hemlin expliquent comment la magnétothérapie s'insère dans le contexte d'autres disciplines thérapeutiques, comme l'Ayurveda et la médecine chinoise traditionnelle, et comment elle peut être utilisée conjointement avec notamment l'acupuncture et le massage.
Avec des études de cas et des références à l'appui, Magnétothérapie est un guide exhaustif de ce qui semble être la prochaine révolution médicale.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.