Ma ville, ma bataille
La classe politique n'a jamais été autant rejetée par le pays. À l'heure où l'abstention est devenue le premier parti de France, il est primordial de revenir à l'essence même de ce que n'aurait jamais dû cesser d'être l'homme politique : un élu de proximité qui aime les gens. Un élu qui passe plus de temps à aller chercher la vérité sur le terrain qu'à l'inventer dans ses bureaux feutrés. Un élu, non pas de promesses mais d'engagements, capable de prendre des coups, capable de dire oui ou non et d'expliquer pourquoi. Un élu au service de ses administrés et non l'inverse. Et ça marche.
Karl Olive, 47 ans, est un enfant de Poissy. En mars 2014, il a conquis sa ville au premier tour avec 62%. Un an plus tard, jour pour jour, il a récidivé aux élections départementales en réalisant avec son binôme un résultat de 78%, record des Yvelines appuyé sur les mêmes recettes singulières que l'auteur dévoile dans cet ouvrage.
Sportif assidu, ancien directeur de la rédaction à Canal +, Karl Olive croit en cette approche pragmatique de la chose publique où les règles du jeu nourrissent au quotidien l'esprit d'équipe.
Ma ville, ma bataille est une bouffée d'oxygène bénéfique qui fait déjà école à l'échelle du pays. Puisse-t-elle redonner au lecteur confiance dans les vertus de la démocratie de proximité où l'administré et l'élu se rapprocheraient demain autant qu'ils s'éloignent aujourd'hui.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.