Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Ma radio

attachement et engagement

Hervé Glevarec
Paperback | Frans
€ 6,00
+ 12 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Si la radio jouit, en France, d'une certaine considération tant auprès des auditeurs que de l'État, elle demeure peu étudiée du point de vue de ses auditeurs et de sa réception. Cet ouvrage, pionnier en la matière, restitue une enquête auprès d'auditeurs français de radio. Il s'intéresse au lien qu'ils tissent avec ce média et à la signification de ses usages et des raisons de l'écoute. On y découvre que la réception de la radio est une affaire de temps, d'identité et d'engagement. Les trois temps que sont le temps présent de l'actualité et de la présence au présent de la radio, le temps retrouvé de la mémoire et de la génération à laquelle les auditeurs appartiennent, via la musique notamment, et le temps représenté des âges, celui qu'on a et de celui des autres, caractérisent la valeur de la radio. La radio engage l'identité d'âge et de génération et l'identité sociale de chacun. Enfin, l'écoute de la radio renvoie à des formes diverses d'engagement : présence, reconfiguration affective ou attention soutenue.

Cette enquête de terrain, réalisée avec le soutien de Médiamétrie, aborde les transformations subies par la radio dans le contexte numérique contemporain qui voit ses traditionnelles fonctions concurrencées par la musique en ligne, le baladeur numérique ou le smartphone. La radio vive conserve une signification identitaire forte et la nouvelle radio à la carte permise par internet, celle du podcast, institutionnalise ce média.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:
INA

Inhoud

Aantal bladzijden:
119
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782869382466
Verschijningsdatum:
21/02/2017
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
130 mm x 180 mm
Gewicht:
130 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 12 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.