Louis Sognot (1892-1969), collabore chez Primavera à la réalisation des projets de Guilleré qui seront remarqués à la SAD et au Salon d'automne. Ce style annonce l'Art déco pour un public plus modeste. Soutenu par Primavera, en 1926, il propose pour la première fois du mobilier en métal se rapprochant ainsi des acteurs du mouvement moderne, René Herbst, Charlotte Perriand, Pierre Chareau... En 1929, il rejoint l'UAM (Union des artistes modernes). Avec Charlotte Alix, il participe à l'ameublement du palais du Maharadjah d'Indore. Après la Seconde Guerre mondiale il se passionne pour le rotin, technique avec laquelle il s'impose au Salon des arts ménagers. Parallèlement, il enseigne à l'école Boulle et à l'école des Arts décoratifs. Il collabore avec quelques éditeurs dont la société Rinck, dirigée par Maurice Rinck, avec laquelle il coopère jusqu'à la fin des années 60. Des liens particuliers le rapprochent du créateur de luminaires Serge Mouille.
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