Faut-il supprimer l'Organisation Mondiale de la Santé ?
Le monde médical, mais aussi l'ensemble de la communauté internationale ayant un rapport direct ou indirect avec la santé publique, ont appris ce qu'ils soupçonnaient déjà : l'OMS n'est plus que le bateau ivre de la santé publique, naviguant sans maître à bord ni objectifs clairs sur un océan de corruption et d'inefficacité. Un constat désastreux pour une agence spécialisée des Nations Unies sur qui portaient tous les espoirs pour une meilleure santé des peuples dans le monde.
S'appuyant sur les résultats d'une longue enquête, deux auteurs français portent un diagnostic sévère sur cette Organisation Internationale. Ils prônent sa privatisation et sa mise en concurrence avec d'autres institutions privées aux buts identiques.
Deux ans d'investigation à Paris, Genève, New York et Washington, des témoignages, la consultation de rapports officiels, de documents confidentiels, ont été nécessaires à l'élaboration de cette vaste enquête critique, la première du genre, consacrée à l'Organisation Mondiale de la Santé.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.