Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Si l'on se reporte à l'histoire de l'art du XXe siècle, on s'aperçoit que la question de la collection a été convoquée et interprétée de mille manières par les artistes : que l'on songe à la boîte-en-valise de Marcel Duchamp, au musée fictif inauguré par Marcel Broodthaers, aux inventaires de Christian Boltanski ou aux cabinets de curiosités de Mark Dion, toutes ces oeuvres ont en commun de faire appel aux logiques idéologiques, taxinomiques et scénographiques de la collection. Tantôt fondées sur le mode critique et ironique, tantôt basées sur le principe du musée imaginaire ou du cabinet de curiosités, les oeuvres-collection génèrent une multitude de réflexions. Elles peuvent aussi bien naître d'une remise en cause du dispositif muséal et les logiques de promotion de l'art que d'une fascination pour ce monde secret et merveilleux qu'est la collection.