Tang Lang Quan
Le Tang Lang Quan est un style mimétique réputé dans la grande famille des arts martiaux chinois. Il imite la gestuelle de la mante religieuse, son attitude et ses techniques particulières de combat, s'intégrant ainsi dans le répertoire des arts martiaux tout en s'affirmant comme un style unique en son genre. Gestuelle rapide, énergique, particulièrement élégante, avec mille techniques de membres supérieurs semblables à celles de la mante, puissantes en ce qui concerne les applications martiales, d'une valeur inestimable pour l'entretien de la santé, on la tient pour une perle dans la forêt des arts martiaux chinois.
Des Ming à la fin des Qing, le Tang Lang Quan - style ou rite de la Mante Religieuse - est toujours rapporté à son mystérieux fondateur, Wang Lang. Il a brillamment traversé l'histoire, constellant de son inspiration les nombreuses écoles qui se réclament de lui : Qi Xing Tang Lang Quan, l'école des Sept étoiles, et Mei Hua Tang Lang Quan, l'école des Fleurs de Pruniers, sont les plus connues. A côté d'elles, le Liu He Tang Lang Quan, l'école de la Mante Religieuse des Six Harmonies, est un style plus secret, rarement enseigné.
Dans la filiation des grands maîtres des XIX° et XIX° siècles, Jérôme Ravenet traduit ici l'ouvrage de référence de l'un des derniers héritiers chinois de ce style, de renommée internationale : Liu Jing Ru.
Cet ouvrage - complément utile de la pratique des arts internes et imitatifs, et des vidéos désormais accessibles sur Internet - détaille l'origine du Liu He Tang Lang et son développement, la particularité du style, ses exercices d'entraînement et sa pédagogie, ainsi que la totalité de ses enchaînements gestuels et ses principales applications martiales.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.