Alain Bérard, lauréat du Prix du récit Fantasy 2017 avec son mini-roman Le Cœur de Lumière, signe avec L’Inhumaine Odyssée un incroyable thriller post apocalyptique aux multiples rebondissements, servi par une écriture digne des plus grands.
« Dans le ciel malade, la lune se traînait comme un moribond vers son lit de mort, accompagnée par les cierges lumineux des satellites. »
Ce récit débutant dans Paris n’est pas seulement celui de Kay, tueur patenté de l’État mettant sa vie en péril pour refuser d’éliminer Jeff — le père de Jamie sa fiancée —, coupable d’avoir découvert le plus noir des secrets ; il est aussi l’histoire de notre futur, un cri d’alarme avant l’abomination des catastrophes climatiques ; il est surtout une lutte pour la survie (entre Mad Max et Soleil Vert) sur une planète souillée par l’homme ; il est enfin une question : l’écho du cœur peut-il fleurir sur une terre désolée ?
Alain Bérard, écrivain prolifique, a remporté de nombreux prix littéraires. Prix plume de vair (Les loups de Mandray), prix des conseils généraux de Lorraine (La sorcière du véti), prix des éditions Terriciae (Les secrets de Carnak),prix Verlaine, prix Henry Thomas, prix Voltaire...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.