Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Wil je zeker zijn dat je cadeautjes op tijd onder de kerstboom liggen? Onze winkels ontvangen jou met open armen. Nu met extra openingsuren op zondag!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

L'imaginaire de marque

l'explorer, le mesurer, décider

Yves Krief
Paperback | Frans
€ 27,90
+ 55 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Les marques ne sont pas seulement des entités du monde marchand. Elles sont des unités de
l'esprit qui prescrivent des comportements. Lorsque l'achat est l'un de ces comportements elles
participent à l'univers de la marchandise : achetez ! Buvez !

Mais elles peuvent être aussi bien ailleurs : votez ! Ayez un comportement éthique ! Arrêtez de
fumer ! Donnez aux Restaurants du coeur ! Donnez votre sang ! Adhérez au parti !

Et la puissance de la prescription est celle de la construction que l'on a accumulée en coagulant à
partir d'un nom, des prédicats de toutes natures.

Si on définit la marque comme «un ordre contrôlé, construit dans les imaginaires», ce contrôle est
aujourd'hui devenu d'autant plus ardu que la marque n'est plus le seul énonciateur de son propre
discours. Par Internet et les réseaux, les marques tendent à perdre leurs prérogatives traditionnelles.

Une définition comme ordre, amène aussi à une gestion des marques totalement nouvelle parce
qu'on y découvre qu'elles relèvent du modèle de l'auto-organisation, modèle qui laisse une place
considérable à l'imprévisibilité.

Si on voulait résumer le propos de ce livre, on pourrait simplement dire :


Qu'est-ce qu'une marque ?


  • C'est une croyance.


Comment change-t-elle ?


  • Comme un organisme vivant.


Comment la manager ?


  • Par la gestion de l'incertitude.

Tout le reste suit ces trois propositions.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
105
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782367780177
Verschijningsdatum:
10/10/2014
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 210 mm
Gewicht:
450 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 55 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.