Je suis le capitaine MacPherson, seul maître à bord après Dieu de L'Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs.
Après six mois passés en mer, douze abordages et huit tempêtes évitées, nous voguons paisiblement vers notre port d'attache, situé sur l'île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs.
À bord, notre butin : trois coffres remplis de pièces d'or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d'épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques, que je compte offrir à ma chère et tendre Bella Rossa. En revanche, nous comptons un traître de moins, dont la lourdeur et la bêtise n'ont d'égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l'Étang Sec.
Nous l'avons abandonné à son triste sort sur île des Abysses, au terme d'une aventure qui nous a particulièrement marqués, même si elle a permis à ma fille Zélie de devenir officiellement lieutenant de L'Aramacao.
À présent, nous aspirons tous à un repos bien mérité, notamment mon fidèle homme d'équipage Barbemolle, à qui il est arrivé bien des choses, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, si important pour nous tous.
Lui aussi y a laissé quelques plumes. Quant à moi, je rêve à présent de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de ma belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l'écoutant chanter accompagnée de son ukulélé.
L'île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manoeuvre pour amarrer L'Aramacao.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.