Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

L'identité des établissements scolaires

Hugues Draelants, Xavier Dumay
Paperback | Frans
€ 18,50
+ 37 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Tous les établissements scolaires ne se valent pas. Les consommateurs
d'école le disent depuis les années 1980, les recherches sur «l'école
efficace» le confirment, les nouvelles politiques scolaires en prennent acte.
Ces dernières entendent désormais utiliser l'établissement comme un levier
pour améliorer la qualité des systèmes éducatifs. Le regard porté sur l'établissement
a donc profondément changé ces trente dernières années.

Quelles sont les conséquences de cette évolution pour le fonctionnement
des établissements scolaires ? Comment les équipes locales vivent-elles
et participent-elles à ces changements ? L'ouvrage propose d'y répondre
en appréhendant les transformations en cours à partir d'une synthèse de la
littérature consacrée au concept d'identité organisationnelle.

La thèse défendue est que les établissements sont appelés à devenir des
organisations dotées d'une identité propre plutôt que des entités administratives
indistinctes. Les modes de régulation marchands et managériaux instaurés
par les nouvelles politiques exercent en effet sur les établissements des
pressions à l'efficacité et à la différenciation. Cela signifie-t-il que le lien entre
la réputation d'un établissement et la valeur de l'enseignement qu'il dispense
a tendance à se renforcer ou cela risque-t-il simplement d'amplifier l'importance
des jeux d'images et des stratégies de communication, s'interrogent
notamment les auteurs ? Essentiellement théorique et programmatique, la
réflexion qu'ils proposent dans cet ouvrage s'appuie cependant systématiquement
sur des résultats de recherches.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:
PUF

Inhoud

Aantal bladzijden:
161
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782130577430
Verschijningsdatum:
24/08/2011
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
150 mm x 220 mm
Gewicht:
247 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 37 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.