Chacun évolue dans son environnement professionnel, avec ses croyances,
ses habitudes, voire ses certitudes. En osant écouter, accueillir et partager
ses émotions, la vie professionnelle peut se dérouler autrement en redevenant
soi-même, en étant vrai.
Alternant approches théoriques (analyse transactionnelle, approche systémique ou
encore PNL) et études de cas, les auteurs prennent le parti d'explorer cette voie :
miser sur notre capacité à nous éloigner des rapports de force et des guerres de fiefs
pour oser s'exprimer librement dans l'entreprise.
Dans quel but ? Décrypter les jeux de rôle qui se jouent dans les échanges et
pouvoir ainsi approfondir et améliorer la qualité de la relation. Et permettre
une communication plus sereine qui contribue à renforcer l'efficacité du collectif.
En nous invitant à expérimenter leur démarche, ils nous amènent à retrouver plus
de simplicité dans les échanges professionnels... Et peut-être à oser dire avec
authenticité ce que nous ne nous sentons pas capables d'exprimer aujourd'hui.
Oser dire s'apprend au même titre que les autres compétences relationnelles.
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