La notion de Double a été introduite par de nombreuses civilisations traditionnelles pour tenter d'expliquer aussi rationnellement que possible un certain nombre de faits psychiques et parfois matériels. Pour Etienne Guillé, il s'agit d'intégrer le Double dans une vision cohérente et harmonieuse de l'Etre humain. Selon les différentes traditions, nous aurions plusieurs corps : un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel faits de matière ou de substances différentes de plus en plus subtiles.
Pour les Anciens Egyptiens, le Double était le corps impalpable qui quittait le corps au moment de la mort. Il est raisonnable d'imaginer que le Sceau des Templiers représentant "deux cavaliers sur la même monture" soit une réminescence de cette infrastructure duelle de l'Etre humain.
Pour Etienne Guillé le Double est un champ de force créateur de nature géométrique qui réside dans les espaces-temps transcendants. Il contient le plan de création de l'ensemble de l'être vivant qui va se manifester et s'incarner en l'Etre direct sous forme algébrique dans les espaces-temps linéaires.
Suivant la conception de l'auteur, tout Etre humain qui se manifeste et s'incarne dans les sphères Célestes/Terrestres, doit réaliser une œuvre comparable à une sculpture, un tableau ou une œuvre musicale qui, une fois accomplie, sera analysée à l'aune du plan contenu dans son Double de l'Eternité. Si l'œuvre réalisée est conforme, le couple Double / Etre Direct devient le couple Double de l'Eternité / Etre Incorruptible dans les espaces-temps transcendants du Continent Perpétuel dont il est issu.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.