Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Claude Jamet est né en 1910, à Paris. Il est Normalien. Son œuvre littéraire — qu’il a menée de pair avec une carrière journalistique bien remplie — se divise jusqu’ici en essais littéraires, comme Images de la littérature, Images mêlées, Engagements, et en « journaux », comme Carnets de déroute, Fifi-Roi (qui lui a valu le Prix Silvio-Pellico), et Journal très intime. L’Homme égaré est son premier roman. Il emprunte d’ailleurs, lui-même, la forme du journal intime imaginaire. Michel, veuf à trente ans, devient — pendant la guerre — l’amant de Mona, dont le mari est prisonnier. Elle s’installe chez lui mais, très vite, il apparaît à Michel que leur attachement est purement sensuel, ce qui l’incite à renouer avec une de ses anciennes élèves. Après avoir rompu avec Mona, il épouse Madeleine. Mais l’amour fervent, un peu humble, un peu « popotte » de Madeleine, le pousse à rechercher — auprès de Mona — des joies plus ardentes. Comment Michel se délivrera-t-il de cet imbroglio ? Ce qui fait l’originalité de ce roman psychologique, c’est que l’analyse des « mouvements du cœur » de son héros, partagé entre le souvenir d’une morte et l’amour antagoniste qui l’attache à deux femmes profondément différentes, est menée de façon toujours attachante, sous la forme de notations justes, sensibles, profondes et, ce qui ne gâte rien, empreintes de l’humour le plus subtil, que soulignent à merveille une langue nerveuse, pleine de trouvailles, et un style tout à la fois familier et brillant.