L'histoire de Chanel
Deux magnifiques livres sur la maison de mode mythique
De la petite robe noire au tailleur en tweed rose de Jackie Kennedy, du N° 5 de Marylin Monroe au sac matelassé 2.55, des chaussures bicolores aux colliers en fausses perles, Gabrielle Chanel a marqué le XXe siècle et révolutionné le monde de la couture.
L'histoire de Chanel raconte la vie et l'oeuvre de celle qui fut probablement la plus grande couturière de son époque et retrace son ascension vers le succès, depuis les premières boutiques à Deauville et Biarritz, jusqu'au phénomène mondial de la marque, devenue un empire du luxe et de la beauté.
À travers la vie de Coco, éternelle incarnation des codes Chanel, ce livre vous fera revivre un siècle de mode et vous ouvrira les portes d'une maison devenue mythique.
Le nom Chanel est éternellement associé à deux créateurs mythiques : Gabrielle d'abord, puis Karl. Car Chanel rime aussi avec Lagerfeld !
Mais le génial couturier ne s'est pas contenté de perpétuer l'héritage de Coco, il l'a réinventé. Les signatures de la Maison - la petite robe noire, le tailleur en tweed, les bijoux fantaisie, le parfum - ont été ingénieusement réactualisées pour la femme moderne, tandis que les très convoités accessoires estampillés du logo double C, immédiatement reconnaissable, sont devenus les symboles universels d'une élégance chic et pleine de fantaisie.
L'histoire de Chanel par Lagerfeld est le guide magnifiquement illustré des trente-cinq années que le styliste allemand a passées à la tête de la marque française, de sa haute couture, à la fois somptueuse et raffinée, aux défilés époustouflants et irrévérencieux qui ont fait de Chanel la marque la plus illustre au monde.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.