L'Évangile selon Matthieu
Bien que l'Évangile selon Matthieu ne soit pas le texte le plus ancien du Nouveau Testament, il s'est imposé au cours des siècles comme le plus « emblématique ».
Ainsi on y décrit la vie de Jésus de Nazareth, en tant que Messie.
Le texte s'applique à présenter - chronologiquement - les éléments-clés qui, encore aujourd'hui, posent les jalons du christianisme comme la nativité, le baptême, les miracles, les prêches, l'exécution, la résurrection et l'ascension.
« Cet Évangile selon Matthieu en bande dessinée nous offre avec toute sa vigueur originelle le discours de Jésus. Les auteurs ont fait le choix, très heureux, de privilégier la force bouleversante des paroles du Christ. Loin des images pieuses, on découvre ainsi un Jésus provocateur, excessif, parfois colérique, exigeant, toujours soucieux de dénoncer l'hypocrisie religieuse.
Le lecteur peu habitué aux textes évangéliques pourra ainsi mesurer l'étonnante modernité de cette parole libre, qui dérange autant les esprits matérialistes que les religieux légalistes.
Une parole aux accents universels qui touche croyants comme incroyants, chrétiens comme non chrétiens, et qui rappelle que l'amour est au-dessus de tout, y compris la foi en Dieu. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.