Cet ouvrage propose une réflexion sur le thème complexe, vaste et passionnel de l'évaluation qui peut être sauvage et que l'on voudrait maîtriser. Il s'adresse aux managers des entreprises privées ou publiques et des associations, aux responsables des ressources humaines, aux enseignants, aux étudiants... et aussi à toutes les personnes dont le développement dépend des évaluations régulières que l'on fait d'elles.
En marge de nombreux livres érudits sur l'évaluation, cet ouvrage se démarque volontiers dans le fond comme dans la forme : il traque, derrière l'acte d'évaluation, les enjeux et stratégies cachés, l'indicible des émotions qui fondent la relation avec les autres et avec soi-même.
Il piquera la curiosité du lecteur et l'entraînera dans un parcours où se mêlent rigueur et métaphore pour mieux lui présenter un miroir qui l'invite à la lucidité sur lui-même - socle de toute évaluation.
Cet ouvrage a également été réalisé avec la précieuse collaboration de Françoise Guillot Le Queux, docteur en sciences de l'éducation dans le champ de l'évaluation, actuellement inspecteur d'académie et inspecteur pédagogique régional pour les établissements et la vie scolaire, ainsi qu'avec le concours piquant et juste de Gabs, dessinateur et auteur de nombreux livres.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.