« Un guide chaleureux, politique, irrésistible pour les jeunes féministes, femmes ou hommes. » Gloria Steinem
Après trois décennies d’activisme et l’écriture de Les femmes et la folie, best-seller vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, Phyllis Chesler, figure majeure de la Deuxième Vague féministe, s’adresse à son fils pour lui raconter l’histoire de sa lutte, la puissance et l’esprit de celle-ci, mais aussi les pièges dans lesquels les féministes sont tombées ; des lettres pensées comme un héritage pour les générations à venir, pour qu’elles puissent continuer à défendre, avec force, les idées d’égalité portées par ce mouvement.
À travers son expérience, son regard sincère, intransigeant et plein de vitalité, l’autrice révèle les changements extraordinaires apportés par le féminisme.
Il reste cependant encore beaucoup à faire pour changer le regard que les hommes portent sur les femmes, mais aussi le regard que les femmes portent sur elles-mêmes. Et Phyllis Chesler donne des clés pour y parvenir.
Lettres aux jeunes féministes joue un rôle de premier plan pour les nouvelles générations. Les questions soulevées par ce texte, qui circulaient en 1998 dans les milieux militants, sont aujourd’hui au cœur du débat public. Il rend aussi tout son pouvoir à l’activisme qui, pour être fécond et efficace, doit se nourrir de valeurs universelles.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.