Mirage F1
S'élever pour mieux voir, voir pour mieux comprendre... La mission de reconnaissance a été la première confiée à l'aviation militaire. Avec un pilote à bord, parfois accompagné d'un observateur, les premiers avions militaires mis en service quelques mois avant la première guerre mondiale ont été les yeux des commandants présents au sol.
Un siècle plus tard, l'escadron de reconnaissance 2/33 Savoie perpétuait fièrement cette tradition. Avec le Mirage F1CR, dernier des avions de combat français spécifiquement équipé pour la mission de reconnaissance, le Savoie revendiquait à juste titre un savoir-faire unique en France, forgé au rythme de plus en plus soutenu des opérations extérieures. Du Tchad à la Yougoslavie, de l'Afghanistan à la Lybie puis au Mali, les engagements opérationnels n'ont pas manqué ces dernières années.
Ce livre raconte les dernières heures d'une unité d'exception, dont la mise en sommeil est symptomatique d'une armée de l'air en mutation, en route vers plus de polyvalence avec une flotte uniquement composée de Mirage 2 000 et de Rafale. Servi par les photographies exclusives d'Alexandre Paringaux, cet ouvrage offre un témoignage vivant sur les missions, les équipages et les matériels d'une unité désormais entrée dans l'Histoire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.