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Pour César Borgia, fils du pape Alexandre VI, tout est bon pour écarter ses principaux rivaux: le fer, le poison, la violence, ou du moins «le bon usage de la cruauté». Ses crimes sont sans limite. Quiconque s'oppose à lui, dans l'Italie du XVe siècle, connaît le malheur et l'étendu de son pouvoir — même s'il s'agit de sa propre famille. Il entend redonner à Rome la puissance militaire et l'influence qu'elle mérite, et rien ne l'arrêtera. Publiée dans «Les Crimes Célèbres», «Les Borgia» est l'histoire véritable et sanglante d'un personnage qui inspirera sûrement «Le Prince» de Machiavel.
Alexandre Dumas (1802-1870) est un écrivain français. Son père, général de la révolution française, meurt alors que Dumas a trois ans. Sa grand-mère est une esclave ou affranchie noire. Il fait ainsi face au racisme dès son plus jeune âge. Peu doué à l’école, il est surtout instruit par ses lectures religieuses, et des lectures populaires. En 1819, il rencontre Adolphe de Leuven qui l’initie à la poésie, et avec qui il écrira les vaudevilles. Pour échapper au racisme, il s’enfuit à Paris, y devient clerc de notaire et découvre la Comédie-Française. Puis il se consacre au théâtre avec «La Chasse et l'Amour», en 1825, qui connaît un grand succès. Après une série de voyage, il s’essaye au feuilleton avec «Les Trois mousquetaire» en 1844. Commence là un travail effréné: il n’arrête plus. En seulement sept ans il publie «Le Comte de Monte-Cristo» (1844-1846), «La Reine Margot» (1844-1845), «Le Chevalier de Maison-Rouge» (1845-1846), «La Dame de Monsoreau» (1845-1846)...