Après les « Dîners de Gala » réalisés en 1973, Draeger nous avait mis le vin à la bouche. Ce chemin initiatique avec Dali pour guide, s'achève ici.
Deux chapitres se partagent la trame de ce nouveau livre :
Engagé avec les deux auteurs, dans les voies de l'hédonisme et de l'épicurisme les plus raffinés, Dali transcende de son génie créatif, l'essence même du grand vin, élément féerique de la communication. Avec eux, nous sommes introduits dans la rêverie des millénaires. De même que pour suivre la pensée dalienne, il faut rêver longtemps pour percer le mystère d'un grand vin, s'installer dans la chimie de sa profondeur et découvrir émerveillé, que d'un monde liquide de rubis le vigneron fait un drame de lumière. Ainsi, boire un grand Bordeaux, un grand Bourgogne, c'est boire du génie, c'est boire des étoiles !
À ces titres, ce livre se veut un serviteur et un guide des forces de beauté qui gouvernent le Monde.
Également disponible : Dalí
Les dîners de Gala
Relié, 320 pages
« ... un régal surréaliste pour les yeux, un kaléidoscope d'images insolites, fascinantes, extraordinaires et hallucinantes qui illustrent les recettes. »
- The Boston Globe
« Voici un ouvrage pour les hédonistes. Il ne ressemble à aucun des livres de recettes parus cette année ou même avant sur le sujet. »
- The Times, Londres
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.