Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Grâce aux Vampires (1915-1916), grâce à Louis Feuillade (1873-1925), grâce à la comédienne fascinante Musidora (1897-1957), tu erres, tu t'égares et, simultanément, tu te retrouves. Les scènes du film sont des fantasmes, des fragments de rêves. Les épisodes disparates des Vampires, leur logique déraisonnable te désorientent et te guident, ils te déroutent et t'aiguillent. Tu parcours les sentiers de la sensualité à demi voilée, les détours des délices et des frissons. Tu rencontres les attentes et le saisissement. Les récits de Feuillade seraient des respirations, des souffles, des battements de l'imaginaire. Les épisodes des Vampiresseraient des contes de fées et de forfaits. Ces feuilletons cinématographiques multiplient les coups de théâtre, les étonnements, les embuscades, les guets-apens, les machinations, l'imprévu, les apparitions et les disparitions des brigands. Les Vampiressont les Sours et les Frères de l'Effroi, mauvais garçons et vilaines filles, orphelins féroces. Feuillade propose une épopée des bas-fonds. Le crime serait considéré comme un des beaux-arts. Femme fatale, Irma Vep (incarnée par Musidora) lutte pour son indépendance. Outlaw, rebelle, séditieuse, elle se moque de la socié-té. Elle est indifférente à toute morale,à tout préjugé, à toute religion, à toute superstition. Indocile. Elle rompt en visière. Dans latête, dans les amours, elle mène sa propre guérilla. Elle n'est jamais battue, ni vaincue. Aventurière audacieuse et téméraire, elle joue sans cesse avec l'amour et la mort, avec le péril permanent, avec la baraka. Elle est for-cément scandaleuse. Elle a les « yeux de vie ». Elle choisit une souveraineté ténébreuse. Vêtue de son collant de soie noire, veuve voluptueuse, Irma Vep est l'acrobate qui dédaigne la loi de la pesanteur. Elle se meut dans le vent. Elle cherche les vertiges.