Les vacances de Mr Lynch
Dermot Lynch, chauffeur de bus à la retraite de son état et veuf depuis peu, décide de quitter sa ville de Birmingham pour rendre visite à son fils Eamonn et à sa petite amie Laura, installés à Lomaverde. Lomaverde, ce devait être le nouvel eldorado espagnol pour les Anglais qui rêvent d'une place au soleil. Mais la crise financière est passée par là, et Dermot débarque dans une ville fantôme que les chats errants disputent à une poignée de résidents un peu perdus. Ambiance piscine vide et journées interminables sous un soleil de plomb. Eamonn, de son côté, n'a jamais ouvert la lettre dans laquelle son père annonçait sa venue. Il passe le plus clair de son temps au lit, ne fait rien de ses dix doigts et ne veut pas admettre que Laura l'a bel et bien quitté.
Tandis que le père et le fils ne savent pas trop comment s'appréhender, la petite communauté anglaise de Lomaverde accueille Dermot à bras ouverts. Enfin quelqu'un pour animer leurs pseudo-safaris, leurs spéculations paranoïaques, leurs sempiternels barbecues et leurs chamailleries sans fin.
Variation émouvante et drôle sur la relation père-fils, Les Vacances de Mr Lynch croque avec malice les paradoxes de la vie d'expat, entre désoeuvrement et frénésie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.