Les Tambours du dieu noir suivi de L'Étrange Affaire du djinn du Caire
Bienvenue dans la première publication française d'un nouveau maître de l'uchronie et du surnaturel. Bienvenue dans les mondes mirifiques criants de réalisme, foisonnants de couleurs, de sons et de parfums, de Phenderson Djèli Clark.
Louisiane. Années 1880. Tandis qu'une guerre de Sécession interminable démantèle les États-Unis d'Amérique, un complot menace La Nouvelle-Orléans, territoire indépendant libéré de l'esclavage, au coeur duquel les Tambours du dieu noir, une arme dévastatrice jalousement gardée, attisent les convoitises. Il faudra tout le courage et la ténacité de Jacqueline « LaVrille » - jeune pickpocket qui rêve de découvrir le monde -, ainsi que la magie ancestrale des dieux africains qui coule dans ses veines, pour se faire entendre et éviter le désastre.
Le Caire. 1912. Depuis une cinquantaine d'années, les djinns vivent parmi les hommes et, grâce à leur génie mécanique, l'Égypte nouvelle s'est imposée parmi les puissants. Ce qui ne va pas sans complications... Pour preuve l'étrange affaire du djinn du Caire, que se voit confier Fatma el-Sha'arawi - agente du ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles - quand un djinn majeur est retrouvé mort. Suicide ? Trop évident. C'est une machination diabolique que Fatma va mettre au jour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.