Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Les sciences sociales dans le changement socio-politique

Les sciences sociales dans le changement socio-politique E-BOOK

Colloque tenu à Paris, les 6-7-mai 1983

Denis Duclos
E-book | Frans
€ 7,99
+ 7 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Ce débat, qui a rassemblé de nombreux chercheurs en sciences sociales venus de toute la France, pour réfléchir sur l’implication de leurs disciplines dans la tourmente sociale et politique, entraîne le lecteur « derrière le rideau » des pratiques de recherche sur notre société. Rien n’y est tenu pour figé : en s’adaptant, mais aussi en résistant aux multiples volontés d’imposer une manière de voir dominante sur nos devenirs collectifs, les sociologues tentent d’affirmer qu’ils ont pour fonction d’essayer d’y voir clair sur cette aventure historique où ils sont embarqués comme les autres citoyens, et qui déplace tous les repères : famille, enfance, nation, territoire, patrimoine, corps, travail, technique… L’apport de cette réflexion collective, c’est la mise en jeu de compétences acquises par des années de « terrain » et d’analyse, dans le partage des questions naissantes, des difficultés, des perspectives, non seulement entre spécialistes, mais aussi avec les acteurs concernés. Dans la tour de Babel des intérêts, des professions, des langages, du vacarme des médias, il n’est pas aisé de trouver un lieu où l’autonomie de point de vue ne risque pas à son tour de se dégrader en auto-justification, en fermeture au monde : c’est pourquoi la relation du chercheur au politique, au projet de société, au changement programmé, ne doit pas être refoulée comme inconvenante. C’est en mettant « sur la table » les questions du rapport entre travail scientifique et action civile, que l’on évite le mieux leur mélange insidieux. Ont participé à l’organisation et à l’animation du débat, sous l’égide de « Rencontres Sciences Sociales » : Bernard Barraqué, Pierre Bouvier, Antoinette Chauvenet, Eddy Cherki, Jacques Commaille, Danièle Combes, Mireille Dadoy, Alain Drouard, Michelle Ferrand, Suzanna Finquéliévich, Michel Freyssenet, Claudine Herzlich, Pierre Lascoumes, Danielle Linhart, Dominique Lorrain, Michel Marié, Hélène Meynaud, Suzanne Mollo, Dominique Paty, Janine Pierret, Raymond Piskor, Edmond Preteceille, Philippe Roqueplo, Pierre Strobel, Christian Topalov, Alain Zantman.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
158
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402474443
Verschijningsdatum:
31/12/1984
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 7 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.