Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
une innovation poétique complète, par le fond et la forme, à l' œil et à l'oreille, à la gloire de notre alphabet latin. Le médiéviste et poète Paul ZUMTHOR nous offre chaque lettre à son origine mème, énigme polymorphe active. "L'écriture est simultanément stratégie formelle et alchimie... La lettre est objet d'art : entendons par ce mot périlleux toute manipulation de formes visant à faire éclater un sens, dans la double acception qui suggère une bombe et de la lumière. L'histoire des écritures en témoigne dès les siècles les plus anciens". Et Henri CHOPIN, poète sonore et visuel, ouvre avec jubilation ce double fonctionnement : la lettre joue d'elle-même, par déroulement sonore et prolifération visuelle, dans le texte et les 50 Dactylopoèmes qui l'accompagnent. "Nous nous sommes séparés du verbe disant, pour venir saluer le verbe actif.. Il fallait qu'il ait les prismes ès amours... Il le fallait complet, sans cesse en expansion, et non soumis à d'autres dieux que le dynamisme même... Prodigieuse aventure où, au fur et à mesure que naissent les "signes", on perçoit leurs danses, calligraphies, "esprit des lois"... on perçoit leurs puissances, détournements, leurs pas dans les espaces, leurs sons, leurs approches... Je, danse en ses multiples". Et, pour ces RICHES HEURES de notre alphabet, voici : lettrines, bandeaux, filets et couillards, fleurons, cul de lampe, etc... Leur rôle ne se borne pas au pur décoratif, ils viennent marquer les forte, scander les dérapages sonores, signifier certains coups de théâtre, moduler les tendresses d'une lettre ou tel silence phonétique... et épouser toutes les connivences, devenant ainsi les personnages actifs de chaque lettre.