Catherine de Medicis
La reine maudite
Catherine est désormais reine, dans une France où ne cessent de monter les tensions religieuses. Croyante mais superstitieuse, obsédée par le nombre XIII et les prophéties de Nostradamus et de son astrologue Ruggieri, elle supporte de plus en plus mal l'ingérence de Diane de Poitiers, maîtresse de son mari, dans l'exercice du pouvoir.
La mort tragique d'Henri II lors d'un tournoi funeste permet à Catherine d'écarter Diane. Elle conseille à son fils de se rapprocher de la puissante famille des Guise et, diplomate hors-pair, tente de faire régner la concorde dans le royaume en promulguant plusieurs édits de tolérance. Mais le massacre de Wassy, puis l'attentat contre Coligny, chef de file des protestants, met le feu aux poudres, alors même que le mariage de Marguerite de Valois avec le futur Henri IV devait sceller le rapprochement entre catholiques et protestants.
Dans un contexte explosif, le 18 août 1572, les protestants arrivent en masse à Paris... Ce sera pour y célébrer des noces de sang !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.