Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Pourquoi, comment inventer un reve ? Ce qui ne nous viendrait jamais a l'esprit dans la realite (il est deja risque de raconter un reve sans ennuyer son auditoire, mais alors, en raconter un faux !), les auteurs de fiction l'ont toujours pratique. Bien qu'ils presentent les memes difficultes que les recits de reves authentiques (comment transcrire les emotions ? les univers oniriques ? quel sens leur donner ?...), les recits de reves fictifs sont, eux, elabores par un demiurge, l'artiste, et s'inserent dans une oeuvre. Les etudier, c'est d'abord degager ce qui les lie au contexte religieux, litteraire et philosophique, mais aussi interroger la permanence de leurs elements (predictifs, symboliques, formels). Quels instruments sont preferes pour dire cette experience essentiellement differente ? En quoi les reves pretes a des personnages imaginaires illustrent-ils les enjeux dramatiques et esthetiques de l'oeuvre dans laquelle ils apparaissent ? Y a-t-il des procedures comparables entre l'elaboration du reve fictif et la creation artistique ? De la tragedie aux romans de l'interiorite, du texte a l'image, cet ouvrage parcourt les exemples les plus interessants, d'Eschyle a David Lynch, de Racine a Hitchcock, de Shakespeare a l'autofiction contemporaine.