De George Washington à Joe Biden, une incroyable saga présidentielle !
En 2024, quarante-six présidents se sont déjà succédé à la Maison Blanche. De George Washington, investi en avril 1789 alors que la capitale fédérale qui devait porter son nom n'était pas encore construite, jusqu'à Joe Biden, qui remporte l'élection face au très controversé Donald Trump, la présidence des États-Unis a connu des occupants on ne peut plus divers.
Que de caractères opposés, mais aussi que de destinées différentes ! Quatre présidents assassinés, de Lincoln à Kennedy, d'autres achevant leur existence dans une quasi-misère, comme Grant. Un démissionnaire, Nixon. Un autre, Cleveland, qui retrouva la présidence après avoir raté sa réélection. Un autre encore, Ford, qui occupa la Maison Blanche sans avoir été élu président ou même vice-président. Des one-term présidents, désavoués par l'électorat, mais aussi des présidents reconduits pour un second mandat. Une présidence d'un mois seulement, William Harrison, mais aussi une autre longue de plus de douze ans avec Roosevelt. Quatre prix Nobel de la paix (Roosevelt, Wilson, Carter, Obama) et des initiales qui resteront au-delà de leur époque : TR – FDR – JFK.
Dans sa diversité, l'histoire des présidents américains s'identifie à celle de l'Amérique tout entière, avec ses vertus et ses excès, ses ombres et ses lumières.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.