Les posters des correspondances complexes
Outil indispensable - CP, niveaux 2 et 3
Ces posters de référence sont conçus pour être affichés dans la classe. Ils permettent aux élèves de s'approprier, à leur rythme et de manière active et autonome, de nouveaux phonèmes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi », « oin », « gn », « ill », « ien ») représentés par une combinaison de 2 ou 3 lettres, de découvrir les différentes manières d'écrire un même phonème (ex. : « o », « au » et « eau ») et de s'approprier les règles de changement de prononciation du g, du c et du s.
Dans cette pochette
22 posters au format A3, chacun illustrant une correspondance complexe ou les différentes manières de représenter un phonème ou les changements de prononciation.
1 livret pédagogique expliquant la manière de présenter ces posters aux élèves.
Application pratique
Prenons le cas d'un élève qui devrait lire la phrase « Il coupe les abricots », mais qui ne se souviendrait pas de la valeur phonétique du graphème « ou » et donc de sa prononciation.
Il pourra aller rechercher cette information sur l'un des posters de référence affichés dans la classe : celui de monsieur o et mademoiselle u qui imitent le loup dans une grande roue en criant « Ouh ! ».
Il sera ainsi capable de lire et de prononcer correctement le mot « coupe ».
Objectifs
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