¤ 150 des pires inventions jamais créées, du réveil lumineux à la cassette 8 pistes ou au Jet Pack.
¤ Des glaçons lumineux aux chaussons munis de veilleuses, chaque objet est accompagné d'une grille d'évaluation détaillée.
¤ Les fiches comportent des photographies annotées qui ne vous laissent aucun doute quant aux caractéristiques qui firent de chacun de ces objets des calamités.
Le monde est rempli d'idées brillantes, de génies créatifs et de leurs inventions fabuleuses. Mais pour chaque grande invention, il en est une autre encore plus merveilleuse, non pas pour son originalité ou son efficacité mais parce qu'on se demande : « Mais à quoi donc pensaient-ils ? » Ce livre est une ode à ces inventions jusque-là négligées qui ne sont formidables que parce qu'elles sont complètement insensées.
Explorant plus de 150 objets, Les Pires Inventions met en lumière la passion de certains des génies les plus créatifs, quoique malavisés. Ces inventions furent peut-être conçues pour faciliter la vie ou faire progresser la science mais elles sont des défis à la raison. À quoi pourraient vous servir des lunettes de soleil lumineuses ? Ou un appareil photo en forme de pistolet ? Ou bien encore une tondeuse télécommandée ?
Des appareils domestiques censés vous aider aux armes qui ont des ratés ou aux véhicules qui semblent sortis tout droit du passé, chaque fiche comporte des photos en couleurs ou en noir et blanc annotées et des illustrations d'archives. Un texte plein d'informations, d'esprit - et parfois même, de tendresse - dresse le portrait de chaque invention et de sa courte et piteuse existence. Ce livre raconte l'histoire d'idées qui visaient haut mais sont tombées bien bas et dont seul leur inventeur pouvait dire : « Pourtant, ça semblait une bonne idée à l'époque. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.