Le vrai roman des relations troubles de Vladimir Poutine et du patriarche Kirill
C'est une histoire vieille comme le monde. Les frères jumeaux qui se détestent et qui adorent la même chose : le pouvoir absolu, la richesse obscène et les secrets honteux de la sécurité de l'État. L'un est brillant et pervers, l'autre est vil, médiocre et tout aussi pervers. Les deux sont nés dans le même système communiste abominable à l'époque de la guerre froide, dans la même ancienne capitale déchue des tsars où le joug administratif devient tyrannique si on ne s'en rend pas maître.
L'un a renoncé à la joie de vie normale pour faire une brillante carrière au sein de l'Église orthodoxe et il est parti très tôt goûter au fruit défendu dans l'opulence de l'Occident faussement détesté et tellement désirable.
L'autre a raté sa carrière tant rêvée d'espion du KGB et s'est retrouvé dans une décharge sociale, avant d'être projeté, par l'ironie du sort, dans une nouvelle vie au sommet de la vie politique et à la tête du plus vaste État du monde.
Les deux ont fini par reconstruire la verticale du pouvoir absolu, chacun dans son jardin respectif. Ils se livrent à une guerre sourde et secrète où la concurrence est impitoyable : il n'y a pas de place pour deux. L'un doit éliminer l'autre. Dans cette rivalité morbide et féroce chacun utilise les hommes et les femmes comme outils de la mort et la planète comme échiquier géant. Qui va prendre le dessus : celui qui porte le sceptre ou le goupillon ?
Une intrigue haletante et un suspense insupportable écrits par un ancien officier supérieur du Service d'espionnage le plus secret du monde – celui des illégaux du KGB. Le nouvel ouvrage romanesque par l'auteur des best-sellers documentaires de l'espionnage et de la géopolitique. Un roman où l'on ne sait plus distinguer la fiction de la réalité.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.