En co-édition avec France Inter, un recueil particulièrement punchy du chroniqueur Didier Porte sur les people du village politique - à moins que ce ne soit l'inverse, ou, tout bonnement, par les temps qui courent, à peu près la même chose.
" Au cours de l'année écoulée, on a recensé une bonne dizaine d'ouvrages de psychanalystes ou de psychiatres consacrés à l'état mental présumé du chef de l'État. En gros, je vous annonce que nous sommes dirigés, dans le meilleur des cas, par un maniaco-dépressif à tendance bipolaire et, dans le pire, par un psychotique paranoïde avec hypertrophie du moi !..."
Alors on va se détendre un peu grâce Didier Porte et à ce recueil de ses chroniques du " Fou du roi " et de la " Matinale " de France Inter. Au doux Royaume des Sarkozy, on croise - pas de jaloux ! - sa famille et ses nombreux amis. Dans le désordre : le jovial Silvio Berlusconi, la lumineuse Rachida Dati, l'éblouissant Brice Hortefeux, sans oublier la douce Carlita Bruni, le séduisant Jean Sarkozy, les délicieux époux Balkany, l'élégant Jacques Séguéla, la flamboyante Michelle Alliot-Marie, le charmant Eric Woerth et deux magnifiques incarnations de la droiture, Éric Besson et Bernard Kouchner, sans oublier le Saint-Père (deux fois, bande de veinards)... Vous l'aurez compris : un délicieux cocktail de classe et d'élégance ...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.