C'est en 1965 que Peugeot se lance avec beaucoup d'ambitions sur le marché très
concurrentiel de l'utilitaire «moderne», avec le J7, une camionnette de conception avant-gardiste.
Elle connaîtra d'emblée un réel succès et placera la firme de Sochaux en haut de
l'affiche d'un segment où les places sont chères. Face à lui, le J7 doit en effet affronter les
velléités d'un duo aux dents longues et à la renommée bien assise, le Citroën Type H et la
Renault Estafette. Le J7, qui apporte quelques innovations comme la double porte coulissante
pour l'accès aux places avant, ne s'en laisse pas conter et se taille vite la part du...
lion. Les versions se multiplient, les carrossiers se penchent sur le sujet et le J7 se fait une
place au soleil. Tant et si bien que Peugeot décide de lui offrir un petit frère en 1980, le J9
version habilement modernisée du J7, qui s'éclipse onze années plus tard.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.