Sur toute l’île de Ré, Henriette est devenue une célébrité. Après avoir résolu avec brio plusieurs enquêtes et fait l’objet d’articles élogieux, la nonagénaire reçoit la visite de nombreux « clients » qui prennent la Marienne (la résidence senior qu’elle a fondée à Ars-en-Ré) pour une agence de détectives privés. Les résidents sont partagés : faut-il créer un club d’enquêteurs ?
Le devoir n’attend pas : une habitante de Saint-Clément-des-Baleines signale la disparition de son eau-forte signée Pierre Alechinsky, et laisse vingt-quatre heures à Henriette pour résoudre l’énigme. Mais durant l’enquête, un homme est retrouvé mort aux Portes-en-Ré. Collectionneur d’orchidées, celui-ci s’est fait dérober un spécimen d’une grande rareté.
En parallèle, une vague de criminalité sévit des Portes au… bois de Trousse-Chemise. Henriette parviendra-t-elle à résoudre ces nouvelles affaires ? Son fils, gendarme à Saint-Martin, pourra-t-il l’aider ? Et surtout, que vient faire cette photo de la gravure volée sur les lieux du crime ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.