« L'homme est parfois son pire ennemi »
Conquérants, rois, chefs d'États, révolutionnaires ou idéologues, l'inhumanité est leur triste point commun. De toutes les époques et de toutes les régions du monde, ils rivalisent de créativité dans le mal. Au côté des trop biens connus Hitler, Staline, Mao ou encore Néron, découvrez ces autres monstres qui ont offert à la grande Histoire ses moments les plus inhumains, les plus tragiques et les plus détestables.
Sous la plume précise et érudite de Philippe Valode, vous parcourez vingt siècles de sièges, de massacres et de guerres. Les scènes horribles se succèdent au fil des pages. La victoire de Vlad III et sa forêt de corps empalés. Le château d'Élisabeth Bathory de Ecséd (surnommée la comtesse vampire) et les sévices infligés à ses domestiques, lise Koch, la sorcière de Buchenwald, et ses abat-jours en peau humaine. Shiro Ishii, le Mengele japonais et ses terribles expériences.
Au cœur de l'horreur et au plus près de la barbarie, ces monstres de l'Histoire nous interrogent sur les capacités sans limites de l'être humain pour infliger à ses semblables les pires traitements...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.