Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Onze Vivlio e-readers ondervinden momenteel synchronisatieproblemen. We doen er alles aan om dit zo snel mogelijk op te lossen. Onze excuses voor het ongemak!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Les marchés du sport

Les marchés du sport E-BOOK

Consommateurs et distributeurs

Gary Tribou, Fabien Ohl
E-book | Frans
€ 25,99
+ 25 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Les marques de sport s'imposent désormais dans la mode et doivent, par ailleurs, s'adapter à l'intégration des réseaux de distribution. Les magasins de sport traditionnels sont en concurrence directe avec la grande distribution et les boutiques de prêt-à-porter. Quant aux consommateurs, dont les choix sont de moins en moins prévisibles, s'ils jouent le jeu de la publicité des marques, ils tendent parfois à s'en affranchir.

En s'appuyant sur des analyses sociologiques et marketing étoffées de nombreuses données documentaires, les auteurs donnent les repères indispensables à la compréhension des principaux marchés du sport et des stratégies marketing de la distribution.

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'industrie et de la distribution du sport, aux enseignants de gestion du sport et à leurs étudiants, ainsi qu'à tous ceux qui portent un intérêt à l'économie du sport en général.

Fabien OHL, docteur en sociologie et professeur des universités, dirige l'équipe d'accueil en Sciences du Sport à l'UFR STAPS de l'université Marc Bloch de Strasbourg. Il est éditeur, pour l'Europe, de la Revue Internationale de Sociologie du Sport.

Gary TRIBOU, docteur en sciences de gestion et diplômé d'études politiques, est maître de conférences au sein de la même université où il dirige le DESS de Marketing et Gestion du Sport. Il enseigne également le marketing du sport en écoles de commerce (ESSEC, IECS, CEMAS).

Ils ont publié plusieurs ouvrages portant notamment sur le marketing du sport et le sponsoring sportif. Ils réalisent régulièrement des études de marchés pour les entreprises de l'industrie du sport et de la distribution.


Sociologie des comportements d'achat. L'offre : le magasin comme expérience sociale. La consommation d'articles de sport. Identification et typologie des consommateurs de sport. Les décisions des consommateurs. Marketing de la distribution. La distribution des articles de sport. Les circuits de la distribution d'articles de sport. Stratégie marketing des distributeurs. Le mix marketing du distributeur. Rentabilité de la distribution.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
286
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782200260576
Verschijningsdatum:
11/01/2004
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 25 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.