Le siècle des chimères
II. Les loups de Berlin
Bavière, 1931. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le jeune professeur norvégien Thörun Garensen est contraint de rejoindre ceux qui sont promis à devenir les maîtres de l'Allemagne. Spécialiste du paganisme et des courants ésotériques européens, il intègre bientôt l'Ahnenerbe, un mystérieux institut de recherches culturelles qui répond exclusivement à l'autorité d'Heinrich Himmler.
Traçant sa voie au sein du régime, Thörun devient le témoin privilégié des superstitions que partagent en secret les plus hauts dignitaires allemands. Fasciné par ce qu'il découvre, il a conscience qu il se corrompt à collaborer avec des fauteurs de guerre et des assassins. En quête de rédemption, Thörun croit trouver son salut auprès de Laüme et Dalibor Galjero, deux aristocrates roumains qui semblent partager beaucoup avec lui. Au lieu de le sauver, le couple va l'entraîner au plus profond des noirceurs de l'âme humaine. Déchiré, le jeune Norvégien sait son destin scellé. Et si le rachat venait de la main que lui tend soudain un certain officier anglais ? Et s'il s'avérait que seul un damné puisse secourir un autre damné ?
Deuxième époque du Siècle des chimères, Les Loups de Berlin nous entraîne au coeur de la période la plus difficile du XXe siècle. Les sacrifices de Thorun Gärensen et David Tewp dessinent l'alliance de ceux qui, même au coeur des plus épaisses ténèbres, refusent obstinément d'abandonner la flamme du Bien et du Juste.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.