Deux sœurs par alliance devenues " sœurs ennemies " par leurs engagements respectifs et leurs idées, durant la Seconde Guerre mondiale.
" Magda souhaite que la vie se poursuive, comme avant. Mais je ne peux pas retourner vivre dans la belle maison au bord du Wannsee, malgré tout l'amour que j'éprouve pour elle. Elle est ma sœur de cœur, rien ne défera le lien qui nous unit, mais plus rien ne sera comme avant. "
1919-1945. Les destins parallèles de deux sœurs élevées ensemble : Magda Von Ehrenberg et Esther Shprinzel, adoptée, d'origine juive et française, sont inséparables tout au long de leur lumineuse enfance dans la riche demeure du colonel Von Ehrenberg. La guerre révélera leurs personnalités, exacerbant la raison aveugle et pragmatique de l'une qui ralliera la cause nazie ; éveillant la conscience d'une judéité et le sentiment d'injustice de l'autre, qui s'engagera aux côtés des résistants. A Berlin, Magda signe des articles dans Signal, journal de propagande nazie, gravite dans le cénacle de Goebbels, vit des amours compliquées dans une époque trouble où chacun cache son jeu et ses rêves pour mieux gagner la guerre. Entre Paris, Londres et les Cévennes, Esther collabore avec les services secrets anglais, cache des enfants juifs et vibre aux côtés de Taddeuz, un résistant polonais. De leurs combats respectifs ne reste que leur amour réciproque, véritable et malmené mais définitivement vaincu par la mort de Magda au terme d'une grossesse douloureuse. En 1945, en mémoire de sa sœur défunte, Esther rentre dans ce pays qu'elle avait rejeté, l'Allemagne, pour adopter sa nièce et fonder une école de musique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.