Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Ce livre a d’abord été écrit pour les jeunes : pour inciter à les écouter, pour les aider à se comprendre et à se donner du sens dans un contexte culturel qui les stigmatise, pour ne pas les mettre tous dans le même lot, pour lire positivement leurs manières de rester sujets dans le monde où ils vivent. Mais, pour atteindre ce but immédiat, les auteurs en ont poursuivi deux autres, situés dans le cadre d’une sociologie du changement culturel. D’une part, il s’agissait de comprendre comment des nouvelles références culturelles se diffusent, comment les gens en viennent à les adopter, et donc à abandonner les anciennes, dans une période de crise, génératrice de compétition, d’incertitude existentielle et d’instabilité normative ? Une théorie du sujet a été élaborée pour répondre à ces questions. D’autre part, il fallait aussi donner un sens au changement culturel en cours : où en sommes-nous et où allons-nous ? Une théorie de la mutation des modèles culturels est proposée ici pour répondre à ces questions.