Une inoubliable histoire d'amour, d'héroïsme et de résistance au coeur du IIIe Reich.
Ils s'appelaient Harro et Libertas Schulze-Boysen. Ils étaient jeunes et beaux. Tous deux venaient de familles allemandes aisées, plutôt favorables au régime nazi. Et pourtant, ils choisirent (opposition. Ensemble, au coeur du IIIe Reich - le ministère de l'Aviation pour lui, la Metro-Goldwyn-Mayer pour elle -, ils commirent l'inimaginable :
ils fondèrent à Berlin l'Orchestre rouge, le plus important mouvement allemand de résistance à Hitler et se firent espions en livrant d'importants secrets militaires à l'Union soviétique. Démasqués, ils furent condamnés pour haute trahison et exécutés peu avant la Noël 1942. Ils avaient 33 et 29 ans. Toute trace de leurs noms et de leur mémoire fut gommée par Hitler.
À travers le portrait de ces deux attachants héros au destin tragique, c'est aussi un panorama saisissant de la folle Berlin des années 1930 et 1940 et de l'inexorable passage de la République de Weimar au IIIe Reich que s'attache à dépeindre l'auteur. Une histoire fascinante, à l'écriture nerveuse et au rythme syncopé, menée comme un thriller haletant qui vous happe dès le prologue.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.