En France, comme dans d'autres pays, les médias rapportent régulièrement des faits concernant des utilisations d'images subliminales dans différents domaînes de la vie sociale (consommation, élections, propagande, etc.). Devant l'insuffisance et surtout l'imprécision des textes de loi interdisant l'utilisation des rechniques subliminales, grandes entreprises, mouvements politiques ou encore sectes auraient eu recours à ces méthodes dans le but de changer les attitudes et les comportements des gens à leur insu. Dans cet ouvrage, l'auteur examine certains des faits les plus marquants de la presse écrite française des dix dernières années sur ce sujet et tente d'apporter des réponses à la question de savoir si les images perçues sans conscience ont réellement des effets sur le comportement humain. Ces réponses s'appuient sur des recherches récentes notamment en psychologie sociale expérimentale concernant les processus perceptifs et cognitifs en œuvre dans la perception subliminale. Ces recherches ont été réalisées aussi bien en laboratoire que sur le terrain. Un accent est également mis sur l'historique des recherches sur la perception subliminale dont les premières datent du XIXe siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.