Scott Fitzgerald les prend pour modèles et leur dédie Tendre est la nuit. Elle, lumineuse et malicieuse. Lui, dandy, peintre au talent immense. Sara et Gerald Murphy débarquent en France en 1921, fuyant l’Amérique de la prohibition. Les amis affluent bientôt à la Villa America, au cap d’Antibes, où ils se sont installés. Scott rêve Gatsby, Zelda fait sensation, Hemingway découvre l'Espagne et l'adultère, Picasso n'en finit plus de peindre les baigneuses de la plage de la Garoupe, Cole Porter est au piano jusqu'à l'aube. Ils dansent tous sur des volcans, ils dansent le foxtrot, le charleston, le tango ! L'alcool coule à flots au casino de Juan-les-Pins.
Mais pourquoi les hommes s’embrasent-ils pour Sara ? Pourquoi Gerald paraît-il parfois si distant ? Étrange, cette ambivalence qui se glisse au sein du couple enchanteur... Sont-ils si loin des héros de Tendre est la nuit ?
De Paris au cap d’Antibes, de New York à Key West, Stéphanie des Horts nous plonge au cœur des Années folles, de la bohème chic et de l'insouciance, sur les traces d’un couple légendaire, qui laisse dans son sillage un parfum de bonheur indécent.
"Impossible de ne pas tomber amoureux de ce couple légendaire !" Biba
"Une évocation trépidante et affolée de la "génération perdue" Historia
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.