Max du Veuzit (1876-1952)
"La lettre qui est arrivée, aujourd’hui, pour Mary Stone, ma chère petite compagne américaine, menace de nous jeter, elle et moi, en pleine aventure ; et je sens le besoin, ce soir, de me recueillir, de me tâter plutôt, si je puis employer ce verbe à son sens complètement figuré.
C’est que, depuis quelques mois, je me laisse vivre, un peu au gré du hasard et sans chercher à interrompre le fil des menus événements qui me ballottent çà et là, selon le caprice de Mary.
Cette fois, la chose est d’importance !
Vais-je, oui ou non, accepter de suivre en France ma bouillante compagne ?
Irai-je jouer, à ses côtés, à Paris, le singulier rôle qu’elle me réserve ?
Ne vais-je pas risquer de compromettre mon repos moral et ma réputation de jeune femme sérieuse et sensée, dans une aventure qui peut tourner à ma confusion ?
D’un autre côté, puis-je refuser mon concours à cette chère Mary qui a l’habitude de toujours compter sur moi ? Ai-je le droit de la laisser se débrouiller seule, en ces circonstances où tout son avenir doit se jouer ?'
Mary Stone, une jeune américaine, doit hériter d'un oncle qu'elle ne connaissait pas. Une seule condition : elle doit épouser son cousin Daniel qu'elle ne connait pas non plus... Et si elle demandait à Maryse, son amie, belle-mère et alter-ego, de se faire passer pour elle, afin de pouvoir étudier la situation...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.