Saint François-Xavier en Inde et au Japon, sainte Émilie de Vialar et le bienheureux Père Brottier en Afrique, saint Pierre Chanel en Océanie, la bienheureuse Anne-Marie Javouhey en Guyane, saint Théophane Vénard au Tonkin, les missionnaires des Esquimaux, saint Martin et saint Louis-Marie Grignion de Montfort en France...
Laissons-nous entraîner par l'exemple de ces grands missionnaires qui, au cours des siècles, répondirent généreusement à l'appel de Jésus !
Leur secret était la prière, qui faisait d'eux des « contempl-actifs », capables de prendre le bateau ou leur bâton de pèlerin, d'endurer comme saint Paul « la tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive », se sachant en tout cela les grands vainqueurs car rien ne pouvait les séparer de l'amour de Jésus. C'est pourquoi les saints patrons des missions sont, à la fois, saint François-Xavier, qui parcourut plus de 100 000 km à pied, et sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui jamais ne quitta le Carmel de Lisieux.
Dans la fresque émouvante des innombrables et merveilleux témoins de l'Évangile, en voici donc quelques-uns... Que leur exemple nous entraîne, car la mission est la vocation de tout chrétien, chacun à sa place : « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie ! »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.