Les Grandes Évasions de la Seconde Guerre mondiale
Juin 1940. Jamais durant son histoire la France n'a connu un tel désastre. En un mois, cent mille de ses soldats sont morts au combat. L'armée allemande a fait deux millions de prisonniers. Nul n'imagine alors que ces hommes vont croupir pendant cinq ans dans les oflags et les stalags d'outre-Rhin.
Si la majorité des captifs n'aura pas l'opportunité ou la chance de s'enfuir des camps nazis, ils seront cependant soixante-dix mille à en tenter l'expérience, avec plus ou moins de succès.
Parmi les témoignages recueillis par André Besson figurent ceux du général Henri Giraud, du journaliste André Mairey, du futur président de la République François Mitterrand. Ces personnalités lui ont raconté leurs étonnantes évasions, lia aussi tenu à relater celles de prisonniers anonymes. Les aventures de ces héros modestes qui n'hésitèrent pas à braver tous les dangers pour recouvrer la liberté sont dignes des scénarios des plus grands films, mais ce n'est pas de la fiction !
L'intérêt de cet ouvrage est soutenu par le talent de l'auteur qui parvient à intéresser les lecteurs en brossant, quatre-vingts
ans après cette époque, une fresque de la captivité pleine de rebondissements et d'émotion.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.