Le premier polar de la « France d'après »
Dans un parking parisien, un adolescent découvre un sac en plastique contenant le corps d'une femme. L'assassin lui a ouvert la poitrine, a retiré son coeur, l'a scalpée et écorchée. Lorsqu'un deuxième meurtre similaire se produit, la police et la presse comprennent qu'un sériai killer opère dans Paris. D'une habileté diabolique, « l'Inca », comme le surnomment les médias, ne laisse aucune piste. L'enquête de la Brigade criminelle piétine. La psychose monte. Le célèbre neurobiologiste Alfred Laçasse affirme que le meurtrier agit sous l'effet d'une hormone produite par un « gène tueur ». Partisan d'une politique ultrasécuritaire, Laçasse prétend que la science permettrait de dépister au berceau les futurs sériai killers. Il cautionne le projet dé loi « Sécurité et transparence », présenté par le président de la République, Lilian Albemuth, que l'opposition dénonce comme liberticide.
Paul Bertillon, journaliste scientifique à L'Hebdo, magazine d'actualité, cherche à prouver que Laçasse est un imposteur. Sa compagne, Marie, qui travaille sous la direction du neurobiologiste, disparaît mystérieusement. Prêt à tout pour la sauver, Paul se lance dans une « contre-enquête » sur l'Inca. S'agit-il vraiment d'un mutant de la criminalité, comme le suppose le docteur Berg, spécialiste des tueurs en série ? Recourant à des méthodes extrêmes pour résoudre l'énigme, Paul va faire une découverte stupéfiante : ce qui semblait une histoire criminelle se révèle un complot monstrueux. Mais le journaliste pourra-t-il révéler la terrible vérité ?
Une histoire de tueur en série qui renouvelle le genre en mêlant enquête policière et thriller politique. D'autant plus terrifiante qu'elle s'appuie sur une documentation rigoureuse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.