Les frères Whiteoak
Cette fresque familiale canadienne fut l'un des plus grands succès de la littérature nord-américaine, dès la parution en 1927 du premier des seize romans, aussi célèbre que Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.
La grande fratrie née des deux mariages de Philippe Whiteoak, une fille et cinq garçons, de trente-sept à sept ans, vit dans la même maison presque séculaire, sans compter deux oncles, une tante, une invitée et, bien sûr, Adeline qui a quatre-vingt dix-huit ans.
Finch Whiteoak vibre d'appréhension joyeuse : il a quinze ans aujourd'hui, que va-t-on lui offrir ? Mais sa famille semble avoir oublié son anniversaire.
Eden, étudiant en droit et aspirant poète, cherche comment gagner de l'argent pour abandonner le droit en faveur de la poésie. Une certaine Mine d'or du Lac Indigo lui en fournit le moyen. Il place les actions auprès de tous les hôtes de Jalna qui ont de l'argent, mais s'abstient d'en parler son demi-frère Renny. Absorbé par l'élevage de ses chevaux et la préparation du prochain concours hippique, celui-ci découvre le pot aux roses trop tard pour empêcher Eden de jouer involontairement les financiers véreux...
« Les frères Whiteoak » » est le sixième épisode de la saga des Whiteoak.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.